La société de Bourse Attijari Intermédiation (ATI) vient de rendre public son indice de confiance. les analystes de la société de Bourse relèvent "une dégradation sensible de la confiance des investisseurs en Bourse".
"Après deux éditions successives au niveau de la phase d’Assurance, l’ATI Indice de Confiance se replie de 4,8 points à 49,5 points, se situant désormais au sein de la fourchette haute de la phase d’Attentisme" lit-on dans le nouveau format du Weekly des marchés financiers édité par le courtier. Dans ce contexte, toujours selon les analystes, la perception des investisseurs envers le marché Actions sur les trois prochains mois peut être qualifiée d’« indécise ».
ATI explique qu'à l’origine de ce constat, les anticipations négatives des investisseurs envers les résultats semestriels 2015 des sociétés cotées. Par ailleurs, l’état d’esprit des investisseurs qu'ils qualifient « d’attentiste » se reflète de manière précise sur le niveau d’activité du marché. Celui-ci s’établit en moyenne à 102,3 MDH et devrait se maintenir à des niveaux peu significatifs pénalisé par la période estivale.