Vendredi 11 Juin 2021

Bourse: les premiers produits dérivés dès l’année prochaine

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

L’annonce a été faite à l'instant par le Directeur général de la Bourse de Casablanca, Tarik Senhaji, lors du 6ème Meeting sur l’information financière.

« Nous sommes en train de sortir le marché des produits dérivés listés. L’année prochaine on aura la CCP (Chambre centrale de compensation : ndlr) et la société gestionnaire du marché à terme », annonce le DG de la Bourse de Casablanca qui indique par la même occasion que les premiers produits seront très probablement indexés sur l’indice MSI20 et également sur la courbe des taux dépendamment de l’appétit des investisseurs.

« Les retours des investisseurs que nous avons actuellement sont très positifs. Ceci pour avoir accès à ce type d’instruments qui permettront une gestion d’actifs plus dynamique », précise Senhaji.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Juin 2025

Vicenne signe une première au Maroc dans le domaine de la Santé

Vendredi 06 Juin 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI marque une pause après un gain hebdomadaire de 3,26%

Lundi 02 Juin 2025

Sociétés cotées: Les revenus globaux en croissance de 7,2% au premier trimestre (BKGR)

Lundi 02 Juin 2025

Sociétés cotées : Stokvis et Disty Technologies au programme des AGO cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required