Mardi 11 Avril 2017

Bourse :  Les drivers du deuxième trimestre 2017

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dans leurs différentes publications, des analystes de la place mettent en avant les principaux catalyseurs susceptibles de faire bouger les actions à moyen terme. Formation du gouvernement, valorisations... Tout y passe. 

 

Après un début d’année particulièrement euphorique, la place boursière inscrit ses principaux indices dans la baisse au terme du premier trimestre et le termine dans le rouge. Le Masi affiche désormais une contre-performance de 2,89%. Pour la suite des événements, les analystes de Crédit du Maroc Capital estiment que sur le deuxième trimestre 2017, «la BVC devrait s’inscrire dans une phase «mitigée» caractérisée notamment, par l’amélioration attendue de la croissance économique en 2017 et les mesures politiques du nouveau gouvernement allant dans le sens de la reprise des investissements mobilisateurs du marché financier».

Une période d'implémentation

Pour leur part, les équipes de BMCE Capital Gestion (BKG) estiment que le marché intégrera en avril les estimations de résultats au titre de l'année 2017. Pour eux, la hausse de la masse bénéficiaire (2016) induit à présent une valorisation du marché inférieure à ses niveaux historiques.

Rappelons à ce titre que plusieurs Sociétés de Bourse estiment le P/E du marché à des niveaux sous 20, voire sous 19 pour cette année, contre un peu plus de 21 en 2016.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required