Mardi 06 Juin 2017

Bourse: Le Masi en baisse sur de faibles volumes

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Après une petite hausse la veille, la Bourse de Casablanca a rebroussé chemin cette séance. Le Masi est revenu autour des 11.604 points, en baisse de 0,18%.

Comme à l’accoutumée, les grosses capi boostent la volumétrie qui ressort, au final, à 76MDH sur le marché central.

BCP finit en tête des progressions à 280 DH (+2,88%) sur 17 MDH. La banque vient d'annoncer la sortie de SFI de son capital au profit de la MAMDA et de la MCMA. Ces dernières devraient poursuivre leurs achats sur la valeur. 

LafargeHolcim Maroc, elle, a trébuché cette séance. Le titre a perdu 3,55% à 2.008 DH sur 17 MDH. Pour sa part, Ciments du Maroc a avancé de 0,7% à 14 MDH.

Marsa Maroc et Maroc Telecom prennent respectivement 0,86 et 0,11% sur un volume commun de 9 MDH, tandis que Total Maroc perd 0,34% à 1.450 DH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi clôture la semaine en beauté

Lundi 16 Juin 2025

Sociétés cotées :  CDM, Akdital, RDS… La saison des Assemblées générales bat son plein

Lundi 16 Juin 2025

La Bourse de Casablanca en net repli sur de faibles volumes

Vendredi 13 Juin 2025

Programmes de rachat: La situation au mois de mai 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required