L'impact du contrôle fiscal connu, les investisseurs préfèrent regarder vers l'avenir.
Vers 11h10, le cours de Snep progresse de 4,91% à 659,9 DH. Les volumes sont assez faibles, n'atteignant pas les 900 KDH. Mais c'est les premiers de la journée jusqu'à présent.
La société a indiqué avant Bourse le dénouement d'un contrôle fiscal pour 10,5 MDH dont les comptes semestriels et annuels "ne devraient que légèrement en ressentir l'effet". Une information qui aurait pu peser lourdement sur le titre dans le contexte tendu que traverse le marché actions actuellement où les informations positives sont sous estimées alors que le moindre poids sur la prime de risque est lourdement sanctionné.
Mais les investisseurs ont semble-t-il voulu regarder au-delà de cet événement exceptionnel. La société ayant confirmé que l'entrée en production de l'investissement devant porter la capacité de production à 90.000 tonnes de PVC par an est prévue courant 2019.
De plus, exceptionnel pour exceptionnel, l'impact du contrôle fiscal sera absorbé par une plus-value extraordinaire réalisée sur les actions auto-détenues.