Vendredi 09 Decembre 2016

Bourse : Léeffervescence

Bourse : Léeffervescence
 
La Masi prend près de 2% à la clôture, terminant ainsi l'une de ses plus fortes hausses de l'année. Avec un gain de 1,9% il termine à 10.957 pts, ramenant sa performance annuelle à 22,76 %. 
 
On aurait pu choisir un autre titre, du genre "5/5" ou "semaine explosive" puisque le Masi a réalisé 5 hausses durant les 5 séances de cette semaine. Désormais, les 11.000 points sont à portée de main et, surtout, les 10.500 points sont bien loin. La volumétrie a dépassé les 420 MDH sur le marché central et 860 MDH sur le marché de blocs, particulièrement animé aujourd'hui. 
 
Le secteur bancaire, l'agroalimentaire et Maroc Telecom ont largement contribué à cette hausse. Mais quasiment l'ensemble des secteurs sont en hausse. 
 
Un marché de blocs particulièrement animé 
 

Pas moins de 20 opérations ont eu lieu sur le marché de blocs, démontrant l'effervescence du marché actions en cette fin d'année qui a, semble-t-il, choisi de faire un rallye de fin d'année.  

 

 Opérations sur le marché de bloc le 9 décembre. Source : Bourse de Casablanca
 
 
Graphiquement, si l'on écarte un gap laissé ouvert dans le passé autour de 11.080 pts, aucun obstacle sérieux ne se trouve à proximité avant les 11.500 pts.
 
 
Masi en hebdomdaire. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required