Bourse de Casablanca: l'anticipation d'Upline pour la semaine:
"Semaine baissière pour le MASI qui clôture la semaine sur une contre-performance de -1,2% à 9 085,25 pts.
Sur le plan graphique, l’Indice oscille aux alentours de la ligne de résonance de son canal baissier. Ce niveau a été testé à plusieurs reprises cette semaine sans pour autant être franchi en cours de clôture. En parallèle, le baromètre de la place a dépassé sa moyenne mobile sur 20 mois, s’orientant de ce fait vers la bande inférieure de Bollinger. Sur cette zone, l’indice devrait probablement rebondir, d’autant plus que les chandeliers japonais ont affiché un marteau lors de la séance du Jeudi 26 Novembre 2015.
Du côté des indicateurs techniques, Stochastique et le CCI s’orientent négativement. Cependant, la configuration de la MACD et du RSI anticipent un essoufflement de la tendance baissière.
S’agissant des vagues d’Elliot, le MASI clôture sa sous-vague « 2 » de la vague intermédiaire notée 1. Dans ces conditions, le mouvement de l’indice devrait s’inscrire dans une vague « 3 » haussière, laquelle devrait le diriger au dessus du niveau des 9 300 points sur le moyen terme. Compte tenu de ces éléments, nous prévoyons une semaine haussière pour l’indice qui devrait l’orienter vers les 9 150 pts, suivis par les 9 220 pts".
Source: Uplie weekly Index