Mercredi 22 Janvier 2020

Bourse de Casablanca : Un dérivé sur indice en préparation

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Révélation de Karim Hajji, Directeur général de la Bourse de Casablanca lors de la conférence organisée ce matin à Marrakech par la banque d'affaires Renaissance Capital, un produit dérivé sur indice est en cours de préparation. Il offre l'avantage de s'exposer sur tout le marché actions à faible coût.

Il s'agit d'un produit qui devrait diversifier la panoplie d'instruments proposés au côté des ETF également attendus par la communauté financière.

Karim Hajji a profité de la présence d'investisseurs internationaux pour présenter les potentialités de la Bourse de Casablanca et des chantiers en cours.

Il a notamment précisé que l'infrastructure de marché est en cours d'évolution avec le développement d'une contre partie centrale, et d'un applicatif de gestion de risque développé en interne et dont les premiers tests sont encourageants.

Ces mesures sont programmées dans le plan stratégique de la Bourse à horizon 2021, qui prévoit de construire une infrastructure performante avec le passage de la Bourse de Casablanca en groupe boursier, la création d’une chambre de compensation et d’une société gestionnaire du marché à terme, utilisant une plate-forme technologique multi-produits et doté d’un cadre solide de gestion intégrée des risques.

 


Lire également : Renaissance Capital réunit les investisseurs au Maroc


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Mars 2024

Marchés & Stratégies : Inflation et résultats des entreprises

Vendredi 22 Mars 2024

Bourse de Casablanca: une séance sans changement pour le masi

Mercredi 20 Mars 2024

Bourse de Casablanca: Prises de bénéfices sur les actions

Lundi 18 Mars 2024

Bourse de Casablanca: Le marché entretient son rebond

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required