Lundi 25 Decembre 2023

Bourse de Casablanca : Tops et Flops de la semaine

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Chaque lundi, retrouvez notre liste des tops et des flops de la semaine.
 

LES TOPS :

CFG Bank (+28%) : CFG Bank affiche une performance remarquable de +28% après sa première semaine de cotation, mobilisant un flux de 470 MDH et clôturant à 141 DH. Les gestionnaires d'actifs continuent d'implémenter la valeur dans les portefeuilles au détriment des particuliers qui prennent leurs gains. Les experts prévoient une poursuite active de l'acquisition d'actions CFG par les investisseurs professionnels étant donné son poids dans le Masi.

Alliances (+0,52%) : L'action du promoteur immobilier, malgré une progression modeste sur la semaine, parvient à inscrire sa clôture hebdomadaire la plus élevée depuis juin 2018. Le titre gagne 120% depuis le début de l'année.

BOA (+3,39%) : Le secteur bancaire continue de profiter des perspectives de détente sur les taux obligataires. Cette semaine, BOA semble être celle qui en profite le plus. Signalons aussi que l'action BOA est souvent bien travaillée sur le marché en fin d'année lors des opérations de Window dressing.

LES FLOPS :

CMT (-4,58%) : La minière affiche une persistance dans sa tendance baissière, enregistrant une baisse de -4,58% sur la semaine. Cette évolution négative intervient dans le contexte où l'Office des Changes engage des poursuites à l'encontre de CMT, réclamant une amende de 376 MDH pour des infractions au régime de change, remontant à des années antérieures. Une affaire qui fait de l'ombre au plan de développement ambitieux annoncé par le nouveau management.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Avril 2024

Bourse de Casablanca: une semaine courte mais profitable pour les investisseurs

Lundi 08 Avril 2024

Bourse de Casablanca: le masi brise une résistance majeure avec des volumes importants

Lundi 08 Avril 2024

Marchés & Stratégies : Les réponses à vos questions

Samedi 06 Avril 2024

Bourse : Après plusieurs mois de hausse, le MASI conserve une valorisation attrayante

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required