Mercredi 15 Septembre 2021

Bourse de Casablanca: Sonasid remplace Cosumar dans l'indice ESG10

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


 

La Bourse de Casablanca a procédé à la révision annuelle de la composition de son indice Casablanca ESG 10 qui tient compte des pratiques ESG des entreprises cotées. 

 

La Bourse de Casablanca informe qu’à partir du 24 Septembre 2021, la nouvelle composition de l'indice Casablanca ESG 10 sera, dans l'ordre, comme suit : ATW - BOA - BCP - BMCI - IAM - LAFARGEHOLCIM MAROC -LYDEC- MANAGEM- SMI -SONASID. 

 

Le seul changement apporté à cet indice est l'intégration de Sonasid qui remplace Cosumar. 

 

Pour rappel, cet indice repose sur une évaluation indépendante de la pertinence des engagements des entreprises sur des critères sociaux, environnementaux et de gouvernance. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Juin 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI achève la semaine sur une hausse hebdomadaire de 2,88 %, Attijariwafa Bank en tête des échanges

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

Vendredi 20 Juin 2025

Addoha: Accélération du rythme de production avec 10 000 unités visées en 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required