Mardi 01 Septembre 2026

La Bourse de Casablanca veut prendre le contrôle de NT Soft

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Bourse de Casablanca a notifié au Conseil de la concurrence un projet d’acquisition de NT Soft SARL, société marocaine spécialisée dans l’édition et le développement de solutions logicielles.

L’opération prévoit, dans un premier temps, l’acquisition de 80% du capital de NT Soft par la Bourse de Casablanca, avant une prise de contrôle de l’intégralité de ses titres ultérieurement, selon le résumé non confidentiel publié par le Conseil de la concurrence.

L’opération est ainsi qualifiée de prise de contrôle exclusif et concerne le secteur des services informatiques.

La Bourse de Casablanca, chargée de l’organisation et de la gestion du marché boursier marocain, assure notamment l’exploitation et le développement des infrastructures nécessaires à la cotation et à la négociation des instruments financiers.

De son côté, NT Soft développe des solutions logicielles destinées notamment aux sociétés de bourse, aux compagnies et intermédiaires d’assurance, aux officines et grossistes pharmaceutiques ainsi qu’aux cabinets d’avocats.

Les tiers intéressés disposent d’un délai de dix jours pour faire connaître leurs observations, soit jusqu’au 9 septembre 2026.

Le Conseil de la concurrence précise que la publication de cet avis ne préjuge ni de la complétude du dossier ni de sa position sur l’opération envisagée.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Le MASI reprend pied, les immobiliers en tête des hausses

Jeudi 15 Octobre 2026

Feuille de marché du 15 octobre 2026

Mercredi 14 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Le MASI cède 0,44% ce mercredi

Mardi 13 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Le MASI prolonge sa reprise et repasse au-dessus des 17.000 points

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required