Vendredi 28 Avril 2017

Bourse de Casablanca : Les enjeux de la séance et les valeurs à surveiller

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


Cette dernière séance du mois d'avril coïncide avec un véritable test pour l'indice Masi. Il pourrait dès aujourd'hui, si les acheteurs font preuve d'autant d'agressivité que la séance du 27 avril, remettre en cause l'effet négatif habituel du mois de mai. 

Graphiquement, l'indice est venu s'écraser lors de la dernière clôture sur la borne haute du canal baissier qui encadre la baisse entamée en mars. Juste au-dessus du canal (vers 11.600 points) la moyenne mobile à 50 jours baissière fait office d'obstacle sérieux. 

Nous surveillerons donc aujourd'hui la capacité des haussiers à rallier cette zone et leur réaction face à ce niveau.

Les investisseurs pourraient aussi être tentés de prendre quelques profits ou rester dans l'expectative avant le long week-end du 1er mai. 

Les derniers chiffres économiques sont bons, poussant même le gouvernement à réfléchir à une révision de la croissance attendue pour 2017. 

Du côté des valeurs, Crédit du Maroc vient de publier ses réalisations financières pour le premier trimestre alors que Marsa Maroc sera surveillée après l'annonce de la revue à la hausse des droits de douane sur le blé par le gouvernement hier, après Bourse. 

 

Indice Masi en données quotidiennes. (MM50 en bleu). 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required