Les flux acheteurs continuent d'être orientés vers les actions sous-évaluées, dites «value» au fur et à mesure que le newsflow sur le sujet du vaccin évolue dans le sens permettant d'avoir plus de visibilité sur les perspectives économiques.
En effet, alors que le Maroc a arrêté sa stratégie d'approvisionnement de vaccins auprès de la Chine (Lire), la rotation sectorielle de cash a profité aux valeurs délaissées, aux «LowP/E» et autres actions bon marché qui ont subi les conséquences du confinement.
Dans ce contexte, les valeurs BTP ont de nouveau progressé, à l'image de Jet Contractors (+3,92%) et Sonasid. Risma a aussi signé une hausse de 4%.
En plus de ce catalyseur, le secteur immobilier a également profité des amendements du PLF2021 concernant le secteur. Résultat, les 3 représentants du secteur en Bourse terminent sur des variations de 3,89% pour Addoha et 4% pour chacune de Alliances et Résidences Dar Saada.
En face, les valeurs de croissance ont corrigé à l'image des valeurs technologiques Disway (-1,59%), HPS (-0,94%) et Microdata (-0,54%).
Au final, le Masi gagne 0,13% sur 114 MDH de volumes. HPS termie en tête des volumes pour 43 MDH.