Mercredi 14 Juin 2017

Bourse de Casablanca: le mouvement haussier se poursuit

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

À la faveur de la bonne orientation des grosses capitalisation, la Bourse de Casablanca a enchaîné sur son mouvement haussier ce mercredi. Au terme de cette séance, le Masi a progressé de 0,3% autour des 11.754 points.

Les volumes se sont chiffrès à 116 MDH en baisse par rapport à la journée d’hier. Dans ce sens, Lydec qui a enregistré le premier volume de la séance a décroché de 3,31% à 600 DH.

Quatrième séance de hausse pour Maroc Telecom qui avance légèrement de 0,26% à 136,35 DH sur 7 MDH d’échanges. Marsa Maroc (+0,50%) et Ciments du Maroc (0,00%) ont drainé 7 MDH chacune.

Pour leur part, les immobilières ont fini sur une note positive: ADH (+1,70%) à 47,80 DH, Alliances (+0,67%) à 166 DH et RDS (+1,71%) à 178 DH.

Enfin, ATW continue de progresser. La valeur a pris 1,36% à 441 DH, alors que BCP (-0,83%) a perdu de sa superbe cette séance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Mai 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi clôture en beauté, porté par les publications trimestrielles, les flux OPCVM et les reclassements MSCI

Mardi 27 Mai 2025

28% de hausse pour le portefeuille Boursenews au premier trimestre 2025

Lundi 26 Mai 2025

Sociétés cotées : Ciments du Maroc, Jet Contractors, Auto Hall … Six assemblées générales prévues cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required