Jeudi 21 Septembre 2017

Bourse de Casablanca: Le Masi termine la séance quasi-inchangé

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Après un rebond en début de séance, le Masi a rebroussé chemin pour finir en quasi-équilibre. L’indice a pris 0,05% à 12.442 points en clôture. On notera qu'il arrive difficilement à se maintenir à l'équilibre malgré plusieurs séances de baisse. 

En termes de transactions, nous comptons pour cette séance 106 MDH sur le marché central. Le premier volume a concerné Label Vie pour 21 MDH. Le titre a toutefois fait du surplace. Ciments du Maroc (+0,07%) qui a publié ses résultats du premier semestre, a drainé un flux de 18MDH.

Snep qui perdait plus de 7% en séance, a finalement pu contenir ses pertes pour terminer en repli de 2,29% à 640 DH. Le titre casse néanmoins sa dynamique haussière court terme.  Depuis le début de la semaine, le titre a perdu 7,30%. A noter, que l’entreprise a quadruplé ses bénéfices au terme du premier semestre.

Cinquième séance baissière pour BCP.  La bancaire a reculé de 0,67% à 295 DH pour 8 MDH d’échanges. Alliances a repris un peu de couleurs après la forte chute de la veille, s'appuyant sur un support intermédiaire. Elle a fini en hausse de 1,85% à 275 DH, l’autre immobilière Addoha a fini inchangée sur le troisième volume du jour (10 MDH).

L’on note que les plus fortes progressions ce jeudi, se sont faites sur de petits volumes. Elles ont concernées; IB Maroc (+7,38%), Afriquia Gaz (+5,94%) et Taslif (+5,90%). Pour leur part, Wafa Assurance (-3,07%) et BMCE (-2,29%) ont terminé en bas du tableau.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Octobre 2026

IPO. Jet Energy branche sa croissance sur la Bourse

Jeudi 22 Octobre 2026

Bourse de Casablanca: Nouvelle hausse pour le Masi ce jeudi

Mercredi 21 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Le MASI renoue avec le vert et franchit de nouveau les 17 000 points

Mercredi 21 Octobre 2026

Feuille de marché du 21 octobre 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required