Mercredi 07 Juin 2017

Bourse de Casablanca: Le Masi sur une belle hausse, BCP se distingue

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La balance a penché ce mercredi clairement vers la hausse. Profitant de la bonne tenue des mastodontes de la place, le Masi affiche, à la clôture, une hausse de 1% et gravite désormais autour des 11.720 points.

Ce beau rebond s’est effectué sur un volume nourri de 380 MDH sur le marché principal.

Dans le détails, BCP qui a connu un changement dans son tour de table, a fini en progression de 4,32% et en tête de volumes avec 138 MDH.

Elle est Suivie par Maroc Telecom (+0,79%) qui enregistre sa cinquième séance de hausse d’affilée sur un volume de 116 MDH. ATW n’en fait pas moins. Sur un volume de 40 MDH, la bancaire a gagné 1,85% à 440 DH.

Le compartiment immobilier finit sur une note positive: ADH (+0,42%) à 47,70 DH, RDS (+2,73%) à 173 DH et Alliances (+0,31%) à 163,50 DH.

Delta Holding a également connu un journée très positive, finissant sur un gain de 4,38% à 31DH. Techniquement, la valeur est sous surveillance. 

À la cloche finale, 29 valeurs sont en hausse, 13 en baisse et 7 inchangées. Enfin, la variation YTD de l’indice repasse enfin dans le vert à +0,65%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Decembre 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi clôture la semaine dans le vert

Mardi 09 Decembre 2025

SGTM signe l’IPO la plus populaire de l’histoire de la Bourse de Casablanca

Mardi 09 Decembre 2025

Bourse de Casablanca: 12 sociétés cotées détenues à plus de 50% par les investisseurs étrangers

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required