Jeudi 08 Juin 2017

Bourse de Casablanca: Le Masi accélère de 0,30%, Cosumar en vedette

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le marché casablancais poursuit son mouvement haussier de la veille. Au terme de cette séance, le Masi s’est installé au dessus 11.756 points pour un gain de 0,30% à a clôture.

Toujours bien nourris, les volumes ressortent à 205 MDH sur le marché central. Le gros étant enregistré sur les bancaires ATW(52 MDH) et CIH (13,8 MDH).

La plus forte progression cette séance, concerne Cosumar avec 5,13% de hausse à 410 DH, un niveau visité la dernière fois lors des premières séances de l’année (13 janvier 2017). le titre a drainé plus de 39 MDH de volumes.

Le secteur bancaire, après une belle performance enregistrée la veille, a subi quelques prises de profits limitées, notamment ATW qui reculé de 1,14% à 435 DH en butant sur les 440 DH et BCP qui a lâché 0,51% à 290,60 DH. 

Même constant pour le compartiment immobilier: ADH (-0,42%) à 47,50 DH et RDS (-1,65%)à 170 DH. Les deux immobilières ont enregistré un flux de 11 MDH.

Discrétement, Delta Holding aligné sa 6ème séance de hausse consécutive. La valeur a gagné 3,32% à 32 DH, traitant désormais au contact d’une résistance majeur. 

Enfin, Taqa Morocco a pris près de 3% à 8 MDH. La valeur s’échange à 870 DH à la clôture et se trouve sur ses sommets historiques. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Juin 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI achève la semaine sur une hausse hebdomadaire de 2,88 %, Attijariwafa Bank en tête des échanges

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required