L'indice Masi a perdu 0,55% cette séance, tiré vers le bas par Attijariwafa bank. La bancaire perd 3% et clôture à 388 DH. Près de 80 MDH ont transité sur le marché actions, dont 19 MDH sur cette valeur.
Le marché actions vient de clôturer sa septième semaine de hausse par de l'hésitation. La semaine était marquée par la multiplication des recommandations d'analystes, ce qui a alimenté la volatilité. D'un point de vue technique, un sommet en pince s'est formé à 10.600 pts sur l'indice Masi, l'empêchant de poursuivre sa hausse. La bougie hebdomadaire est un signal d'alerte, évoquant une hésitation. Mais en données hebdomadaires, la hausse reste valide au-delà de 10.230 pts. A 10.522, l'indice a encore de la marge pour respirer.
Masi en hebdo.
En données quotidiennes, la tendance de l'indice reste haussière au-delà de 10.400 pts, niveau au-dessus duquel les indicateurs de tendance ne donneront pas de signaux de baisse. Nous surveillerons donc en début de semaine prochaine la capacité des haussiers à protéger ce niveau. Pur l'heure, ils ont encore l'avantage.
Masi en quotidien.