Séance particulière à la Bourse de Casablanca où les projecteurs ont été braqués sur le secteur immobilier. Au terme de la journée, le Masi a effacé la totalité les gains de la veille en baissant 0,25% à 13.950 points sur un volume d’affaires de 159 MDH.
Alliances a focalisé l'attention des investisseurs ce mercredi après que les opérateurs aient flashé une importante transaction en début de séance.
Retour en arrière.Il faut dire que le titre profite d'une bonne dynamique depuis lundi et l'annonce de nouveaux objectifs stratégiques par le management avec, notamment, l'ambition de porter le chiffre d'affaires à 8 Mds de dirhams et les bénéfices cumulés à un milliard en 2025 tout en ramenant la dette à moins de 2 Mds à cet horizon. En outre, la société a confirmé que le résultat sera positif en 2021. Des annonces qui ont provoqué une réaction positive et immédiate des investisseurs, le titre terminant la séance de lundi réservé à la hausse sur 7 MDH. La dynamique s'est ensuite poursuivie ce mercredi, et c'est une transaction portant sur 692.326 titres à 11H, soit près de 29 MDH, qui a attiré l'attention des investisseurs, alimentant au passage de nombreuses rumeurs sur l'identité de l'acheteur. Au final, l'action termine de nouveau réservée à la hausse alors que plus de 4% du capital a changé de main ce jour, enregistrant au passage le premier volume du jour.
Addoha profite d’un effet d’entraînement et gagne 2,50% à 11,89 DH (après avoir touché les 12 DH en séance). L’immobilière a drainé le 2e volume du jour pour 23 MDH.
On note des dégagements sur les trois premières capitalisations du marché Maroc Telecom, Attijariwafa bank et BCP qui abandonnent 0,55%, 0,79% et 0,51% respectivement.