Mardi 21 Juillet 2026

Bourse de Casablanca : Le MASI repart dans le vert ce mardi

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Bourse de Casablanca a retrouvé des couleurs ce mardi, sur fond de stabilisation des cours du pétrole. À la clôture, le MASI a progressé de 0,78% à 17.677,27 points, ramenant sa contre-performance depuis le début de l’année à -6,20%.

Le MASI 20 a évolué dans la même tendance, gagnant 0,68% à 1.309,99 points.

Les échanges sont toutefois restés limités, avec un volume global de 63 millions de dirhams.

Jet Contractors a concentré le premier volume de la séance, avec 6 millions de dirhams échangés. Le titre a reculé de 0,87% à 2.040 dirhams. Attijariwafa bank et Maroc Telecom ont suivi, avec des volumes respectifs de 5,9 millions et 5 millions de dirhams.

Du côté des performances, Auto Nejma a dominé le palmarès des hausses avec un gain de 5,88% à 5.400 dirhams, devant Label Vie, en progression de 4,74%, et Med Paper, qui a avancé de 3,42%.

À l’inverse, Balima a accusé la plus forte baisse de la séance, cédant 4,95% à 190 dirhams. Sonasid a également terminé dans le rouge, en repli de 3,85% à 1.922 dirhams.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 20 Septembre 2026

Bourse de Casablanca : une semaine sous forte pression

Vendredi 18 Septembre 2026

Bourse de Casablanca: le MASI signe sa pire semaine depuis le début de la guerre au Moyen-Orient

Vendredi 18 Septembre 2026

Feuille de marché du 18 septembre 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required