Après avoir évolué dans le rouge tout au long de la séance, la Bourse de Casablanca a enregistré un retour des flux acheteurs en clôture. La séance s’est déroulée dans un contexte international toujours dominé par les tensions au Moyen-Orient, un facteur qui reste suivi de près par les investisseurs. À la clôture, le MASI a ainsi progressé de 0,59% à 18.629,14 points, réduisant sa contre-performance depuis le début de l’année à 1,15%.
Le MASI 20, qui regroupe les principales capitalisations de la cote, a également terminé en hausse de 0,77% à 1 330,46 points.
Les échanges sont restés limités, avec un volume global de 183 millions de dirhams sur le marché central. Managem s’est hissée en tête des transactions avec 32,8 millions de dirhams échangés. Le titre a clôturé en progression de 1,08% à 16 680 dirhams. AtlantaSanad suit avec 14 millions de dirhams de volumes, en baisse de 1,48% à 130,05 dirhams.
Du côté des variations, Auto Nejma signe une hausse de 6% à 4 561 dirhams, tandis que Jet Contractors gagne 3,63% à 2 170 dirhams. À l’inverse, SMI accuse la plus forte baisse de la séance avec un recul de 6,98% à 8 000 dirhams.
La capitalisation boursière de la place atteint désormais 1 083 milliards de dirhams.