Lundi 06 Avril 2026

Bourse de Casablanca : le MASI termine en hausse, les minières continuent de briller

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Bourse de Casablanca a marqué ce lundi une étape historique avec le démarrage effectif du marché à terme d’instruments financiers, matérialisé par la première cotation du contrat à terme ferme sur l’indice MASI 20, baptisé « Future MASI 20 ».

Le MASI a entamé la semaine en territoire positif, progressant de 0,48% à 17.599,70 points, réduisant sa contre-performance annuelle à -6,61%.

En revanche, le MASI 20, qui regroupe les principales capitalisations, a reculé de 0,42% à 1.311,11 points, portant son repli depuis le début de l’année à -11,75%.

L’activité est restée modérée, avec un volume global de 434 millions de dirhams sur le marché central.

Sur le front des échanges, CFG Bank s’est hissée en tête avec un volume de 83 millions de dirhams. Le titre a cédé 1,67% à 205,5 dirhams, après avoir atteint un plus haut intraday de 209 dirhams. Elle est suivie par Attijariwafa Bank, qui a drainé 77,8 millions de dirhams, en léger repli de 0,18% à 680 dirhams.

Du côté des variations, le compartiment minier s’est illustré. CMT a signé la plus forte hausse de la séance, gagnant 9,97% à 4.289 dirhams, suivie de SMI (+8,44% à 7.700 dirhams). Managem a, de son côté, prolongé son rebond en inscrivant un nouveau sommet à 10.745 dirhams, en progression de 7,45%.

Au terme de la séance, la capitalisation boursière globale s’établit à 996 milliards de dirhams.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Octobre 2026

Bourse de Casablanca: Les minières tirent les profits, le MASI décroche encore

Mardi 06 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : le MASI creuse ses pertes et s’enfonce sous les 17 000 points

Mardi 06 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Le trou d’air des volumes

Lundi 05 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Le MASI poursuit son repli dans de faibles volumes

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required