Vendredi 30 Septembre 2022

Bourse de Casablanca : Cinquième baisse d’affilée pour le Masi qui retrouve ses plus bas annuels

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Avec une baisse de 0,61% vendredi, l’indice Masi affiche une cinquième baisse consécutive cette semaine.

 

Nouvelle séance et nouvelle baisse pour le marché actions de plus en plus fragilisé par la perspective d’une remontée rapide des taux obligataires.

 

La volumétrie est dopée par les flux OPCVM ce vendredi où 470 MDH ont transité sur le marché.

 

BOA, LafargeHolcim ou encore Total et Wafa Assurance ont pesé sur la tendance, alors que IAM (+0,18%) et Attijariwafa bank (+0,95%) terminent dans le vert et limitent la baisse générale de l’indice.

 

A la cloche finale, 32 valeurs terminent dans le rouge et 15 dans le vert.  

 

A 11.613 points ce vendredi, le Masi cote tout juste 100 points au-dessus de ses plus bas de l’année atteints en juillet à 11.515 points, affichant ainsi une baisse annuelle de 13,06%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI termine le premier semestre 2025 sur un gain de 23,85%

Lundi 30 Juin 2025

Sociétés cotées : BCP, Risma… clap de fin pour la saison des AGO à Casablanca

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required