Aradei Capital a dépassé en début de semaine ses sommets post-IPO à 420 DH avant de confirmer aujourd'hui où la foncière clôture à 440 DH (+4,24%) sur des volumes modestes.
Des résultats attendus en forte hausse
Aradei Capital, qui a officialisé récemment une prise de participation dans Akdital Immo devrait connaître une année 2021 record, profitant à la fois d'un effet périmètre largement capable de compenser un éventuel tassement des revenus organiques au T4 à cause du nouveau variant.
Rappelons qu'au premier semestre, Aradei Capital a dévoilé un FFO en hausse de 75%, profitant d'une plus grande diversification des activités, notamment dans les OPCI, ce qui a permis de générer des revenus additionnels immédiats.
La tendance s'est confirmée au troisième trimestre avec un chiffre d'affaires en hausse de 56%.
...Tout comme le dividende
Outre la croissance de l'activité, les investisseurs parient sur une amélioration du rendement de l'action cette année, le partenariat avec BMCI ayant fait gagner quelques années de Business plan à la foncière, la faisant passer à un potentiel nouveau palier de dividende. La société a levé 500 MDH par placement privé en novembre, ce qui peut rassurer sur son niveau de cash malgré les nombreux investissements réalisés.