Jeudi 25 Juin 2015

Bons du Trésor : E-Bond passe à la vitesse supérieure

Bons du Trésor : E-Bond passe à la vitesse supérieure

La plateforme de cotation électronique des bons du Trésor sur le marché secondaire, E-Bond, franchit une nouvelle étape de son déploiement. Après le B2B entre banques, place au B2C pour ouvrir les transactions aux OPCVM, assureurs, Caisses de retraite, etc.
Un arrêté d’application de la facilité de mise en pension des titres, Repo facility, un mécanisme de couverture en cas de défaut de livraison, sera bientôt signé par le ministère des Finances et les banques intermédiaires en valeurs du Trésor.

Près de deux ans après son lancement, la pla­teforme de cotation électronique des Bons du Trésor, E-Bond, s’apprête à prendre sa vitesse de croisière. Le dispositif encadrant la «Repo facility», un instrument servant de couverture en faveur des banques intermédiaires en cas de défaut de livraison de titres, sera bientôt opérationnel, apprend-on d’El Hassan Eddez, adjoint au directeur du Trésor et des finances extérieures, en charge du pôle «Dette» au ministère de l’Economie et des Finances. Le projet de conven­tion a déjà reçu l’aval de la Banque centrale, et il ne reste plus qu’à attendre la signature et du ministère de tutelle et des banques intermédiaires en valeurs du Trésor (IVT). Lire la suite sur Finances News Hebdo. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required