Dans un contexte économique, caractérisé par la levée des restrictions sanitaires et une reprise stabilisée des activités sectorielles, la Société des Boissons du Maroc a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2 910 MDH, en hausse de 7,9% par rapport à 2021.
Tout au long de l'année 2022, Boissons du Maroc s'est concentrée sur le déploiement de ses programmes stratégiques afin de consolider sa performance opérationnelle, le rendement de son outil industriel et l'efficience de ses politiques commerciales.
Résultat d’exploitation et bénéfices en hausse de 20%
Face à la forte hausse des prix des intrants et des coûts de production, Boissons du Maroc a accéléré ses chantiers de transformations opérationnelles, logistiques et commerciales. L'ensemble des initiatives déployées sur l'année 2022 ont ainsi contribué à réaliser un résultat d'exploitation consolidé de 647 MDH, en hausse de 19,3%.
Le RNPG s’établit à 399 MDH, en hausse de 19,1%.
En ligne avec son plan de développement, Boissons du Maroc a maintenu son programme d'investissement portant principalement sur la mise à niveau de son outil industriel et la modernisation de ses équipements.
PERSPECTIVES 2023
La Société des Boissons du Maroc poursuit la mise en œuvre de ses programmes d'amélioration continue afin de renforcer sa résilience face à un contexte géopolitique international incertain. Dans cet environnement, la Société indique être déterminée à mettre l'innovation au cœur de son portefeuille d'activités, à renforcer la proximité auprès de ses clients et à poursuivre la structuration de la branche de son amont agricole.
Dividende
Il sera proposé aux actionnaires la distribution d’un dividende unitaire brut de 145,50 DH/action, en hausse par rapport à l’an dernier.