La performance commerciale de la Société des Boissons du Maroc se poursuit et ce malgré le maintien des mesures restrictives liées à la pandémie durant le troisième trimestre de cette année. Les activités de la Société des Boissons du Maroc ont profité de l'amélioration du contexte économique national, avec une conjoncture favorable au niveau du secteur hôtelier durant la période estivale. C'est ainsi que le volume global à fin septembre 2021 affiche une hausse de 12,6% par rapport à 2020, avec une forte contribution de l'activité bière et de l'activité eau, dont les volumes sont en hausse de 8% et 16% respectivement. Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 1 901 MDH, en augmentation de 13%. Sur le seul T3, le chiffre d'affaires est de 894 MDH, en hausse de 11%.
INVESTISSEMENTS
Les investissements réalisés depuis janvier 2021 s'établissent à 89 MDH, en hausse de 42% par rapport à 2020. Ils concernent principalement la mise à niveau du système d'information de la société et les travaux de construction de la station d'épuration des eaux utilisées pour l'activité brassicole. Au titre du trimestre, les investissements sont de 22 MDH contre 14 MDH durant la même période en 2020.
SITUATION FINANCIÈRE ET TRÉSORERIE
La Société des Boissons du Maroc affiche au terme du troisième trimestre un excédent financier net de 512 MDH, contre 675 M MAD à fin 2020.
PÉRIMÈTRE DE CONSOLIDATION
A fin septembre 2021, le périmètre de consolidation demeure inchangé par rapport à son état au 31 décembre 2020.
PERSPECTIVES
Dans le contexte de redressement progressif de l'activité économique et de maîtrise de la situation sanitaire au niveau national, la performance commerciale de la Société des Boissons du Maroc devrait maintenir sa tendance haussière, profitant notamment de l'ouverture graduelle des bars.