Samedi 30 Juillet 2022

BDT: en l'absence du Trésor sur le marché, les taux primaires se stabilisent cette semaine

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les taux primaires se sont stabilisés suite à l'absence du Trésor sur le marché des adjudications, ressort-il de la note "Weekly Hebdo taux - Fixed Income" d'Attijari Global Research (AGR) qui couvre la période du 22 au 28 juillet.
 


Sur le marché secondaire, l'évolution a été globalement baissière, relève la même source, précisant que la plus forte baisse a été enregistrée au niveau du rendement de la maturité 2 ans, soit -11 points de base (pbs).

La demande des investisseurs a été faible à environ un milliard de dirhams (MMDH) et ce, en l'absence de la publication des besoins annoncés du Trésor durant le mois d'août 2022.

En terme de perspectives, les analystes d'AGR anticipent des pressions sur l'offre du Trésor d'ici la fin du 3ème trimestre de 2022. "Ce scénario est justifié, d'une part, par le niveau des placements du Trésor sur le marché monétaire qui demeure inférieur à la moyenne annuelle de 10 MMDH. D'une autre part, par le besoin mensuel moyen du Trésor d'ici la fin de l'année 2022 qui devrait atteindre un niveau relativement élevé dépassant les 13 MMDH", expliquent-ils.



 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Mars 2025

Émission de bons de Trésor à court, moyen et long termes

Lundi 10 Mars 2025

Le Trésor place 3,3 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Vendredi 07 Mars 2025

Le Trésor place 2,75 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Mardi 04 Mars 2025

Le Trésor estime son besoin prévisionnel entre 10 et 10,5 MMDH en mars

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required