Lundi 23 Avril 2018

BAM : Les réserves de changes baissent de 0,3% cette semaine

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le dirham est resté quasi-stable par rapport à l’euro et au dollar au cours de la période allant du 12 au 18 avril, selon les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM).

Les réserves internationales nettes ont accusé, d’une semaine à l’autre, un repli de 0,3% pour s’établir à 230,1 milliards de dirhams (MMDH), indique BAM, précisant qu'au cours de la même période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change.

Concernant ses interventions sur le marché monétaire, Bank Al-Maghrib indique avoir injecté un montant de 50 MMDH, sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 3 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME, notant que le montant total des interventions ressort à 53,1 MMDH.

Du 12 au 18 avril, le taux interbancaire s’est établi à 2,25% et le volume des échanges est passé de 4,7 milliards de dirhams à 5,8 milliards, relève la banque centrale.

Lors de l’appel d’offres du 18 avril (date de valeur le 19 avril), Bank Al-Maghrib a injecté un montant de 51 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours.

 

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Octobre 2025

Bank Al-Maghrib: Accroissement annuel de 8,3% de la masse monétaire en août

Mardi 30 Septembre 2025

L’AMSM, Bank Al-Maghrib et l’Office des Changes déploient le programme INFITAH à Fès et Oujda

Mardi 23 Septembre 2025

Les nouvelles projections macroéconomiques de Bank Al-Maghrib pour 2025 et 2026

Mardi 23 Septembre 2025

Politique monétaire: Bank-Al-Maghrib maintient son taux directeur inchangé à 2,25%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required