Lundi 16 Novembre 2015

BAM: léimmobilier poursuit sa baisse ce trimestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Après deux hausses successives au cours des deux premiers trimestres de 2015, les prix des actifs immobiliers ont accusé, en glissement annuel, une baisse de 2,2%. Cette diminution a concerné toutes les catégories d’actifs, avec 4% pour le foncier, 3,6% pour les biens à usage professionnel et 1% pour ceux résidentiels. C'est ce que rapporte BAM, qui vient de publier l'indice des prix immobiliers pour le troisième trimestre.

 



Deuxième baisse trimestrielle

Pour sa part, le nombre de transactions a enregistré une nouvelle baisse de 8,7% après celle de 7,4% un trimestre auparavant. Cette évolution reflète essentiellement le recul de 8,4% des ventes portant sur les appartements.

D’un trimestre à l’autre, les prix ont reculé de 1,5% après une baisse de 0,7% au T2-2015. Cette évolution traduit principalement le repli des prix des biens fonciers de 2,4% et résidentiels de 1,1%. Pour ce qui est des transactions, elles ont diminué de 10,4% en liaison avec le recul des ventes de biens à usage commercial de 18%, de terrains urbains de 17% et d’actifs résidentiels de 7,8%.

Le Groupe Banque Populaire va lever 100 millions d'euros auprès de la BERD

Parlement: vers l'adoption de la deuxième partie du PLF

Butoir: Après le privé, le secteur public

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required