Samedi 01 Aout 2026

Bank Al-Maghrib: Les réserves de change s'élèvent à 496,8 milliards de dirhams au 24 juillet

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le dirham est resté quasi-stable face au dollar américain et vis-à-vis de l'euro durant la période du 23 au 29 juillet 2026, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Au cours de cette période, aucune opération d'adjudication n'a été réalisée sur le marché des changes, indique BAM dans son récent bulletin des indicateurs hebdomadaires.

Au 24 juillet, les avoirs officiels de réserve se sont établis à 496,8 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 22,3% en glissement annuel.

Concernant les interventions de BAM, elles ont totalisé, durant la période du 23 au 29 juillet, à 139,5 MMDH en moyenne quotidienne. Ce volume se répartit entre des avances à 7 jours pour un montant de 44,1 MMDH, des pensions livrées à plus long terme (47,9 MMDH), ainsi que des prêts garantis (47,5 MMDH).

Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s'est établi à 4,3 MMDH et le taux interbancaire s'est situé à 2,25%.

Lors de l'appel d'offres du 29 juillet 2026 (date de valeur le 31 juillet), la Banque Centrale a injecté 53,9 MMDH sous forme d'avances à 7 jours.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 10 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib : les principaux indicateurs de la semaine du 1er au 7 octobre 2026

Samedi 10 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib : Les réserves officielles progressent de 1,8% au 2 octobre

Vendredi 09 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib publie deux nouveaux documents de recherche sur la monnaie digitale

Vendredi 09 Octobre 2026

Banques : le déficit de liquidité se creuse à 155,4 MMDH du 30 septembre au 7 octobre (BKGR)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required