Mardi 07 Fevrier 2017

Avocats, experts comptables : La hache de guerre est déterrée

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

C'est un projet de loi qui passe inaperçu et qui devrait, en cas de confirmation, constituer un grand manque à gagner pour la profession des experts comptables.

 

 

Préparé dans la plus grande discrétion par l'Association des barreaux du Maroc, en attendant la formation du gouvernement, ce projet de loi permet aux avocats d'étendre leur champ d'intervention au détriment des experts comptables.

 

Ce projet de loi, appelé communément “Loi avocats”, stipule que les actes d'avocats, que sont les actes juridiques qui concernent les entreprises (constitution, fusion-absorption, opérations sur capital...) seront désormais la chasse gardée des avocats, au détriment des experts comptables actuellement.

La résistance se met en place chez les commissaires au comptes. “Dans le cadre de la proposition de loi "Avocats", nous avons formé une commission, composée des élus des trois conseils pour préparer la défense des intérêts de la profession”, nous explique un membre de l'Ordre. La première réunion a été tenue le 30 janvier dernier. A suivre !




Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required