Vendredi 18 Decembre 2020

Avec plus de 85.000 prêts additionnels, la CCG va tripler ses financements à fin 2020

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Caisse centrale de garantie (CCG), acteur clé dans l'accompagnement des entreprises et la facilitation d'accès au financement, devra terminer l'année 2020 avec un total de 85.000 à 86.000 prêts additionnels, a estimé jeudi le directeur général de la Caisse, Hicham Zanati Serghini.



"Dans un contexte difficile marqué par une période de cessation d’activité sans précédent, nous terminons l'année 2020 avec 3 fois plus de ce que nous réalisons avant, soit avec 85.000 à 86.000 prêts additionnels à ce qu'on fait habituellement", a indiqué Zanati Serghini, qui s'exprimait lors d’un webinaire sur le thème "Bilan 2020 et perspectives de relance au Maroc".

"Notre Bilan reste positif", a dit le responsable, mettant en avant "la transformation de l'institution qui connait désormais un changement radical en termes de gouvernance".

"Nous tenons à être efficace et à apporter toutes les réponses nécessaires et logiques à la problématique du financement", a assuré Serghini.

Abordant les différents mécanismes de relance menés par la CCG, le responsable a cité le produit "Damane Oxygène", lancé au cours de la période du confinement, comme première réponse à la crise sanitaire en faveur des entreprises, et puis "Damane Relance", un produit accompagnant les entreprises durant leur reprise d'activités.

Le responsable a tenu à préciser que ce second dispositif a pour objectif de relancer l’activité des entreprises, surtout dans les domaines du tourisme, de l'industrie hôtelière et de l'immobilier, à travers la garantie des crédits destinés à financer leurs besoins en fonds de roulement, remboursables sur une durée de 7 ans, avec 2 ans de différé.

Il a également mis en relief le Fonds de garantie qui permettra aux entreprises publiques, durement touchées par la crise, de lever des fonds. Il s'agit, a-t-il noté, d'un dispositif où "la Caisse centrale de garantie jouera un rôle prépondérant".


 

CCG

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Mars 2022

Crise Ukrainiene: Tamwilcom déploie de nouvelles mesures d’appui au financement des entreprises

Jeudi 03 Mars 2022

Tamwilcom et le Fonds de garantie partielle des crédits de Djibouti renforcent leur coopération

Lundi 31 Janvier 2022

Tamwlicom lance «Fin-Créa» une plateforme digitale dédiée au financement des entreprises

Lundi 01 Novembre 2021

La CCG adopte une nouvelle dénomination commerciale «Tamwilcom»

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required