Mercredi 16 Decembre 2015

Autorisée à exercer le routage, HPS lance une filiale dédiée

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

« Bank Al-Maghrib a notifié HPS en date du vendredi 11 décembre 2015, de sa décision relative à l’autorisation d’exercice de l’activité de routage, de compensation et de règlement des flux monétiques, et ce à travers une filiale dédiée, HPS Switch», rapporte un communiqué de la société.

 

Cette dernière aura donc pour mission de mettre en place et d’opérer une plateforme de routage, de compensation et de règlement des flux monétiques. Ceci étant, la spécificité réside dans le fait que cette plateforme sera ouverte à l’ensemble des opérateurs agréés par BAM.

 

Pour rappel, le Centre Monétique Interbancaire (CMI) et HPS ont préalablement signé, en date du 13 février 2015, un protocole d’accord préliminaire précisant les conditions de cession par le CMI de son activité de switching et de compensation.

 

C’est pourquoi la finalisation dudit accord, qui était assujettie à la délivrance de l’autorisation d’exercer par BAM, se poursuivra et HPS présentera un business plan intégrant cette nouvelle activité, dès que l’opération avec le CMI sera clôturée.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required