Jeudi 06 Decembre 2018

Automobile : Atlanta Assurance lance les garanties complémentaires à la carte

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Atlanta Assurances introduit une innovation majeure dans le marché de l’Assurance : des formules de garanties complémentaires de l’assurance automobile à la carte. Pour la première fois au Maroc, grâce à Atlanta Assurance, l’assuré a la liberté et le choix de souscrire à une garantie complémentaire à partir de 7 jours et de 20 dirhams pendant la période de son choix.

Cette innovation offre à l’assuré la possibilité de se couvrir en garanties complémentaires selon l’utilisation qu’il fait de son véhicule, son estimation des risques éventuels et son budget.

Concrètement, l’assuré pourra choisir une ou plusieurs des garanties automobiles complémentaires proposées par Atlanta Assurances, pour y souscrire quand il le veut, pour la période qu’il souhaite et autant de fois qu’il le désire durant la période couverte par la garantie responsabilité civile obligatoire.

Les offres innovantes des garanties complémentaires automobile à la carte d’Atlanta Assurances, constituent une première dans le marché de l’assurance au Maroc et couvrent quatre garanties en l’occurrence le Vol, l’Incendie, la Dommage et collision et le bris de glace.

Elle fait suite à une étude lancée par Atlanta via un focus group. Les conclusions qui en sont ressorties sont que la cherté, le manque de souplesse, la non-permanence du besoin sont les principaux facteurs qui bloquent les souscriptions aux garanties complémentaires au Maroc. 

Rappelons que les garanties complémentaires représentent 20% des primes automobile, alors que dans les marchés européens elles représentent 70% et 50% dans les marchés africains.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Novembre 2020

Atlanta: activité affectée par la crise sanitaire au troisième trimestre

Jeudi 15 Octobre 2020

CIH Bank préserve sa participation dans AtlantaSanad après la fusion

Vendredi 02 Octobre 2020

L'ACAPS retire l'agrément de Sanad et autorise le transfert de son portefeuille à Atlanta

Lundi 28 Septembre 2020

AtlantaSanad Assurance voit officiellement le jour

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required