Le groupe Auto Hall continue de démontrer sa résilience et sa capacité d'adaptation, grâce notamment à la stratégie de diversification de marques et de modèles et au renforcement du maillage territorial par les ouvertures réalisées en 2023 (Mohammedia, Kénitra et Tanger) et celle entreprise au premier trimestre 2024 (Tifelt).
Au terme du premier semestre 2024, le groupe Auto Hall a réalisé de bonnes performances. Sa dynamique de développement s'est traduite par une croissance des ventes totalisant 9 414 unités, soit une hausse de 3% par rapport au premier semestre 2023. Grâce à une évolution positive du mix-produit du Groupe, le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 10% pour s'établir à 2 427 MDhs.
Ces résultats ont été obtenus dans un contexte toujours difficile avec une quasi-stagnation du marché national VP/VUL qui ressort à 82 286 unités à fin juin 2024, soit +1% par rapport à fin juin 2023. Le groupe Auto Hall a consolidé ses parts de marchés VP/VUL à 10,7%.
PERSPECTIVES
Auto Hall a entrepris plusieurs actions pour relever les nouveaux défis liés à l'évolution des habitudes de
consommation. Ces initiatives visent à préserver les marges commerciales grâce à un plan produit adapté et une tarification appropriée, à réduire les charges d'exploitation par des mesures concrètes, et à diminuer l'endettement global par l'optimisation du besoin en fonds de roulement et diverses initiatives d'optimisation des ressources.