Au terme du premier semestre 2020, Auto Hall a dégagé un chiffre d'affaires social de 983 MDH en baisse de 36%, consécutive au recul des marchés.
Le résultat net social recule à 39 MDH (contre 110 MDH au premier semestre 2019) en raison des baisses des dividendes remontés des filiales (16 MDH contre 40,6 MDH auparavant).
En consolidé, le CA se situe à 1,23 Md de DH contre 2,11 Mds de DH au premier semestre 2019.
Le résultat net consolidé est déficitaire de 29 MDH.
Le management indique que les résultats net et consolidé ne tiennent pas compte d'une plus value de cession d'immobilisations pour un montant de 107 MDH à enregistrer dans les comptes du deuxième semestre.
L'EBITDA est de 99 MDH (Vs. 226 MDH au premier semestre 2019).
Par ailleurs, le Conseil a examiné la situation des investissements et a pris note de la poursuite du programme de développement du réseau.
Réalisations commerciales à fin août
"La mobilisation de l'ensemble des équipes et de leur savoir-faire et la résilience du réseau de distribution ont permis une amélioration des parts de marché en VP/ VUL é 13,8% contre 12,1% à fin août 2019", explique le management.
Cependant, la forte baisse des marchés a engendré des volumes de ventes en recul 10.645 unités contre 12.704 unités réalisées à fin août 2019.
Perspectives 2ème semestre 2020
La reprise des activités après le confinement a été assurée avec le renforcement du dispositif anti-COVID.
Pour le 2ème semestre et sans préjuger d'évolution de la situation sanitaire et des décisions que les Autorités pourraient être amenées à prendre, les ventes du Groupe devraient continuer à bien se comporter.