Auto Hall vient de publier ses réalisations au titre de l'exercice 2016. Il en ressort que le chiffre d'affaires consolidé progresse de 15% à 5 Mds de dirhams alors que le résultat net consolidé est en baisse de 13% à 192 MDH et ce, malgré une hausse de l'EBITDA de 4% à 453 MDH. La société explique la baisse du résultat net consolidé par un redressement fiscal suite à l'accord avec l'administration fiscale au sujet de la vérification fiscale d'Auto Hall et à l'évolution défavorable des cours de change.
Au niveau des comptes sociaux, Auto Hall a dégagé un chiffre d'affaires de 3,9 Mds de dirhams, en hausse de 28% et un résultat net stable à 208 MDH.
Dividende exceptionnel
L'Assemblée générale ordinaire prévue le 23 mai prochain devra statuer sur l'attribution d'un dividende ordinaire de 3,5 DH/action ainsi qu'un dividende exceptionnel de 2,5 DH/action en laissant à chaque actionnaire une option de paiement en numéraire ou en actions de la société ou les deux à la fois.
Le Conseil a également arrêté les résolutions qui seront soumises à l'Assemblée générale extraordinaire convoquée à l'issue de l'assemblée générale ordinaire pour se prononcer sur l'augmentation de capital par conversion optionnelle des dividendes exceptionnels en actions nouvelles Auto Hall.