Mercredi 15 Mars 2017

Auto Hall : Résultat en baisse suite à un redressement fiscal, dividende exceptionnel

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Auto Hall vient de publier ses réalisations au titre de l'exercice 2016. Il en ressort que le chiffre d'affaires consolidé progresse de 15% à 5 Mds de dirhams alors que le résultat net consolidé est en baisse de 13% à 192 MDH et ce, malgré une hausse de l'EBITDA de 4% à 453 MDH. La société explique la baisse du résultat net consolidé par un redressement fiscal suite à l'accord avec l'administration fiscale au sujet de la vérification fiscale d'Auto Hall et à l'évolution défavorable des cours de change. 
 
Au niveau des comptes sociaux, Auto Hall a dégagé un chiffre d'affaires de 3,9 Mds de dirhams, en hausse de 28% et un résultat net stable à 208 MDH. 
 
Dividende exceptionnel 
 
L'Assemblée générale ordinaire prévue le 23 mai prochain devra statuer sur l'attribution d'un dividende ordinaire de 3,5 DH/action ainsi qu'un dividende exceptionnel de 2,5 DH/action en laissant à chaque actionnaire une option de paiement en numéraire ou en actions de la société ou les deux à la fois. 
 
Le Conseil a également arrêté les résolutions qui seront soumises à l'Assemblée générale extraordinaire convoquée à l'issue de l'assemblée générale ordinaire pour se prononcer sur l'augmentation de capital par conversion optionnelle des dividendes exceptionnels en actions nouvelles Auto Hall. 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required