Auto Hall vient de rendre publiques ses réalisations à fin octobre. Il en ressort un chiffre d’affaires en social de 3 milliards de DH, en ligne avec celui de fin octobre 2016 et un résultat avant impôt de 209 millions de DH, contre 237 MDH auparavant.
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe est de 4,1 milliards de DH, en hausse de 2% par rapport à la même période de l’année précédente. Le résultat avant impôts consolidé ressort à 213 MDH, contre 276 MDH.
Pour sa part, L’EBITDA consolidé s’est chiffré à 402 MDH à fin octobre, contre 398 MDH. Le management rappelle que les résultats de 2017 ont été impactés par l’évolution des taux de change pour un montant de 57 MDH.
Budget & investissements 2018
Par ailleurs, le Conseil a également approuvé le budget de la société Auto Hall et de ses filiales pour l’exercice 2018, qui table sur des résultats en progression par rapport à 2017. Le chiffre d’affaires consolidé s’établirait à 5,5 MMDH en hausse de 8% par rapport à celui de clôture en 2017.
Le Conseil a également examiné la situation des investissements et a pris note de la préparation du lancement de la construction de 7 nouvelles succursales dans les régions d’Agadir, Beni Mellal et Rabat.
Le Conseil a noté que la note d’information relative à l’augmentation de capital par conversion optionnelle des dividendes exceptionnels a été visée par l’AMMC en date 6/12/2017 et publiée dans la presse le 12 décembre.
Performances commerciales à fin novembre
Au niveau des performances commerciales, le Groupe a globalement consolidé ses parts de marché :
42% dans le marché du véhicule industriel, contre 37% à fin octobre 2016
30,5% dans le marché des véhicules utilitaires légers contre 30,1% l’année précédente
12% pour la voiture particulière contre 13,4% l’année précédente.
18% pour le tracteur agricole contre 14% l’année précédente.