L'activité du Groupe au cours du 1er trimestre a été marquée par une bonne performance commerciale traduite par une amélioration de la part de marché VP/VUL de 1,1 point à 11,3%.
Le chiffre d'affaires a baissé 24% à 777 MDH au premier trimestre. En volume, les ventes ont reculé de 18% à 3.861 unités (Vs. 4 696 unités au T1-2019).
Cependant, la pandémie de COVID-19 enregistrée en ce début d’année 2020 et les conséquences de l’état d’urgence sanitaire décidé par les Autorités depuis le 20 mars 2020 ont une incidence sur les performances de l’exercice en cours avec une baisse des ventes des mois d'avril et mai de l'ordre de 80%.
La société a mis en place un dispositif exigeant pour protéger les clients, les collaborateurs et l'ensemble des parties prenantes. Ce dispositif a été audité avec satisfaction par les Autorités et par nos partenaires internationaux.
A date, compte tenu de l’incertitude sur l’évolution de la pandémie, nous ne disposons pas de la visibilité suffisante pour pouvoir mesurer ses impacts sur les comptes.
Néanmoins, en s’appuyant sur la mobilisation de l’ensemble de ses équipes et leur savoir-faire, Auto Hall met en œuvre tous les efforts nécessaires afin d’atténuer l’impact de la crise sur ses résultats à travers l’optimisation des charges et la préparation de la reprise de son activité avec une bonne dynamique.