Auto hall, qui a lancé cette année la distribution de la marque Nissan, a profité de la stabilité du cours du yen et de la hausse des ventes de voitures particulières au Maroc de 8% cette année. Son chiffre d'affaires consolidé a grimpé de 29% à 3,4 Mds de dirhams alors que le net consolidé s'est apprécié de 9% à 283 MDH. En comptes sociaux, le distributeur a enregistré une hausse des ventes de 23% à 2,3 Mds de dirhams.
La société revendique une part de marché de 41% dans le véhicule industriel, un marché en méforme actuellement (-18% depuis le début de l'année) et de 14% dans le véhicule particulier, véritable cheval de bataille de la marque.
Le communiqué de presse de la société ne le précise pas, mais les ventes du dernier trimestre de l'année sont souvent en baisse en valeur à cause des remises de fin d'année, très fréquentes dans le secteur.
Concernant l'année 2016, Auto hall table sur un chiffre d'affaires de 4,8 Mds de dirhams, en hausse de 13% par rapport à 2015.
En Bourse, Auto hall réalise une performance de 17,52% depuis le début de l'année.