Auto Hall vient de communiquer ses réalisations financières à fin octobre 2018. En comptes consolidés, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 3,8 Mds de dirhams, en baisse de 6% par rapport à la même période en 2017. Le résultat avant impôt est de 174 MDH, en baisse de 14 % alors que l'EBITDA baisse dans des proportions similaires à 340 MDH.
En comptes sociaux, le chiffre d'affaires affiche une baisse de 10% à 2,8 Mds de dirhams tandis que le résultat avant impôt atteint 182 MDH, contre 209 MDH auparavant, soit une baisse de 13 %.
La société explique que le contexte 2018 a profité d'une hausse du marché de l'automobile et de la commercialisation des véhicules de marque Opel. Mais le repositionnement des produits Ford et la hausse du cours de l'euro ont pesé sur l'activité. La société a d'ailleurs connu, en unités, une baisse des ventes dans le segment des voitures particulières.
Pour 2019, Le conseil a approuvé le budget de la société et de ses filiales. Le chiffre d'affaires s'établirait à 4,7 Mds de dirhams, en hausse de 2% par rapport à celui de clôture de 2018.
Par ailleurs, le Conseil a examiné la situation des investissements et a pris note de la préparation du lancement de la construction de plusieurs nouvelles succursales.