Jeudi 27 Octobre 2016

Attijariwafa bank revoit à la hausse ses prévisions après le deal "Wafa Assurance"

Attijariwafa bank revoit à la hausse ses prévisions après le deal "Wafa Assurance"

Attijariwafa bank anticipe une amélioration du RNPG par action, du ROA et des fonds propres consolidés 
 
 
En annonçant la nouvelle structure de capital de Wafa Assurances, où SNI va prendre une participation de 50% dans le capital de la holding OGM, qui détient 79,29% de Wafa Assurance, Attijariwafa bank a revu à la hausse ses prévisions de croissance, en intégrant également les activités de Barclays Bank Egypt. 
 
Ainsi, Les deux opérations concernant Wafa Assurance et Barclays Bank Egypt auront un impact relutif sur les comptes consolidés d’Attijariwafa bank, améliorant ainsi la rentabilité des actifs et des fonds propres consolidés de 10 et 100 points de base respectivement, ainsi que le résultat net part du groupe par action (EPS) de 2,7 dirhams (+12%). Par ailleurs, cette opération, dont l’impact positif sur le ratio sur fonds propres de base de catégorie d’Attijariwafa bank est de 166 points de base, permet à Attijariwafa bank de se préparer aux évolutions réglementaires prévues dans le cadre de Bâle 3 et de renforcer ses ratios de solvabilité et ce, en tenant compte de l’acquisition de Barclays Bank Egypt", précise la banque. 
 
L'opération permettra à Attijariwafa bank de réaliser une rentrée de fonds grâce aux parts achetées par SNI dans la holding OGM. 
La banque fait d'une pierre deux coups en renforçant ses fonds propres, tout en se permettant de financer sa croissance.
 
Pour rappel, Attijariwafa bank prépare également une émission obligataire de 8 Mds de dirhams.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required