Lundi 20 Juin 2022

Attijariwafa bank lance un nouvel emprunt perpétuel de 1 milliard de DH

Attijariwafa bank lance un nouvel emprunt perpétuel de 1 milliard de DH

Attijariwafa bank lance un emprunt obligataire subordonné perpétuel d’un montant de 1 milliard de DH avec mécanisme d'absorption de pertes et d'annulation de paiement des coupons.

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public qu'elle a visé en dote du 17 juin 2022, sous la référence VDEM/016/2022, un prospectus relatif à l'émission par Attijariwafa bank d'un emprunt obligataire subordonné perpétuel d’un montant de 1 milliard de DH avec mécanisme d'absorption de pertes et d'annulation de paiement des coupons.

Cette émission a pour objectif principal de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa bank ;  financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international et d'anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.

Conformément à la circulaire 14/G/2013 de Bank Al-Maghrib relative au calcul des fonds propres réglementaires des établissements de crédit telle que modifiée et complétée, les fonds collectés par le biais de la présente opération seront classés parmi les fonds propres additionnels de catégorie 1.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Juillet 2022

Thunes S'associe à Attijariwafa Bank et Étend ses Services de Paiement  Bancaire à Travers le Maroc

Vendredi 08 Juillet 2022

Investissements en Afrique : 3 questions à Youssef Rouissi (Attijariwafa bank)

Vendredi 01 Juillet 2022

Attijariwafa bank clôture avec succès sa dernière émission obligataire

Jeudi 23 Juin 2022

Sound Energy: Attijariwafa bank mandaté pour le financement de Tendrara

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required