Lundi 27 Fevrier 2017

Attijariwafa bank, BMCE BOA et BCP s'engagent en Côte D'Ivoire

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les banques marocaines s'engagent dans le financement de l'économie ivoirienne. 

 

 

Un mémorandum d’entente pour le financement de l’acquisition de logements principaux pour les agents militaires des forces armées de Côte d’Ivoire a été signé aujourd'hui en marge de la visite Royale dans ce pays . Ce mémorandum, signé Mohamed El Kettani, et Alain Richard Donwahi, a pour objectif de faciliter l’accès d’un grand nombre de militaires au logement en tant que propriétaire, de les faire bénéficier de conditions avantageuses en termes de durée de remboursement et de taux d’intérêt pour leurs crédits acquéreurs, et de les conseiller sur les formules de financement répondant au mieux à leurs attentes.


A côté, une convention de partenariat  a été signée en vue de la souscription aux titres publics émis par l’Etat de Côte d’Ivoire en 2017. Elle a été signée, côté marocain, par Othman Benjelloun, PDG du Groupe BMCE Bank of Africa et, du côté ivoirien, par Adama Kone, ministre de l’Economie et des Finances.

Enfin, une convention de partenariat relatif à la mise en place d’un programme de financement du réseau routier en Côte d’Ivoire a été signée. Elle a été signée par Mohamed Benchaaboun, PDG du Groupe «Banque Centrale Populaire du Maroc» et Adama Kone, ministre de l’Economie et des Finances.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required