Après une année 2020 de forte croissance des bénéfices, profitant notamment du lancement d'un OPCI, AtlantaSanad devrait récidiver cette année. Les analystes de BKGR anticipent en effet une hausse de +4,4% à 492,7 MDH du RNPG, profitant principalement de l’amélioration de +19% de son résultat technique, et ce malgré l'effet de base.
Au volet des perspectives, dans un nouveau stock guide diffusé ce jour, les analystes guettent le prochain plan stratégique triennal 2022-2024 qui sera lancé par le management. Ce plan triennal sera le premier post-fusion Atlanta-Sanad.
Ce plan aurait pour objectif de "fixer les principales orientations pour atteindre la position de leader du marché marocain sur le segment des assurances Non-Vie, notamment à travers l’accès à un nombre et à des affaires de taille plus importante par le réseau des courtiers grâce à la fusion-absorption de SANAD et à l’extension de la gamme produit", lit-on dans le document.
BKGR recommande ainsi d'accumuler le titre AtlantaSanad compte tenu des perspectives prometteuses qui se présentent pour l’opérateur, notamment dans le cas d’une prise de contrôle de CDM par HOLMARCOM pouvant conduire à un développement de l’activité de Bancassurance (une pdm de 5,3% sur la Branche Vie en 2020).
Le titre est valorisé par le bureau de recherche à 130 DH.
Le secteur des assurances devrait en outre profiter d'une reprise de l'Épargne ainsi que de la Branche Automobile en lien avec une amélioration attendue de la situation économique. Le démarrage prochain du Takaful constitue également un relai pour l'activité.