Après l’obtention des autorisations réglementaires requises, AtlantaSanad et Crédit Agricole S.A. ont signé les actes définitifs qui entérinent l’acquisition, par la compagnie d’assurance, d’une participation de 12,8% dans Crédit du Maroc.
L’acquisition a été réalisée au prix de 545,20 DH par action, soit un prix global de 759 MDH. Comme annoncé précédemment, cette prise de participation entre dans le cadre d’un accord global entre le Groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A., portant sur l’achat, par le Groupe Holmarcom, de la totalité des parts détenues par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc, représentant 78,7% du capital de cette dernière.
L’acquisition par Holmarcom des parts détenues par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc, qui porte dans un premier temps sur 63,7% du capital (12,8% par AtlantaSanad et 50,9% par Holmarcom Finance Company), a été réalisée au prix de 545,20 Dhs par action.
Crédit Agricole S.A. restera dans le capital de la Banque avec une participation de 15% qu’il cédera à Holmarcom au terme d’une période de 18 mois.
Suite à la réalisation de cette opération, il sera procédé, conformément aux dispositions légales, au dépôt, par AtlantaSanad et Holmarcom Finance Company, d’une offre publique d’achat.
Cette acquisition, qui s’inscrit en droite ligne avec la vision stratégique du groupe Holmarcom et son ambition de développer ses activités financières, contribuera à insuffler de nouvelles perspectives à son pôle Finance.