Lundi 20 Fevrier 2017

Atlanta travaillée, le Masi se reprend

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

L’heure était au rebond ce lundi à la Bourse de Casablanca où le Masi a repris 0,23% à 12.192 points en clôture, porté essentiellement par les moyennes capitalisations.

A la fin de la séance, les volumes se sont chiffrés à 110 MDH, dont 39 MDH pour Atlanta qui finit en tête de progression (+10%) à 52,90DH. Les opérateurs ont travaillé une résistance majeure sur le titre en séance. 

Alliances, qui a enregistré le deuxième meilleur volume de la séance (25 MDH) a pris (+5,56%), alors que Addoha et RDS ont fini en équilibre. On peut également noté un potentiel technique additionnel sur Alliances à moyen terme. 

Toujours dans le top 4 des volumes, LafargeHolcim et Marsa Maroc ont avancé respectivement 0,78% et 0,75%. Pas très convaincantes en termes de flux transactionnel, les bancaires ont fini en quasi-équilibre au côté de Maroc Telecom.

En contre tendance du marché, M2M et Unimer finissent sur une baisse respective de 4,64% et 4,49%.

Techniquement, le Masi évolue en latéralité entre ses deux moyennes mobiles 20 et 50 périodes, sa configuration technique à court terme passe de baissière à neutre. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required