Au cours du premier semestre, Atlanta a fait preuve de résilience dans un contexte de crise sanitaire exceptionnelle. Malgré un second trimestre impacté très fortement au niveau de l’activité Non Vie, la croissance du chiffre d’affaires se maintient à fin juin avec une évolution de +4.8% à 1 565 MDH et un bénéfice net en progression de +27.2% s’élevant à 231 MDH.
La hausse du chiffre d’affaire se situe aussi bien sur le segment Non Vie (+5.0%) que sur celui de la Vie (+3.9%).
Atlanta a pu par ailleurs maintenir ses ambitions en créant le premier OPCI issu du secteur de l’assurance lui permettant par la même occasion de compenser les contreperformances des marchés financiers générées par les effets de la pandémie.
Comptes consolidés
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta s’établit à 2 921 MDH en hausse de +5.7% par rapport au premier semestre 2019.
Le résultat net consolidé évolue de +5.6% à 213 MDH.
Perspectives
Malgré la crise économique et sanitaire, Atlanta reste confiante en sa capacité à maintenir ses objectifs de rentabilité.