Mardi 13 Octobre 2015

Atlanta : ouverture du deuxième forum USA/Maroc

Atlanta : ouverture du deuxième forum USA/Maroc

 Les travaux du deuxième Forum Etats-Unis/Maroc pour le commerce et l'investissement, qui intervient dans le sillage des efforts déployés par Rabat et Washington dans l'optique de promouvoir les opportunités d'affaires et d'investissements, se sont ouverts mardi à Atlanta, dans l'Etat de Géorgie.

Le US-Morocco Trade and Investment Forum, qui s'inscrit dans le cadre du Dialogue Stratégique Maroc/Etats-Unis, vise à promouvoir davantage les liens commerciaux entre les deux pays, en explorant les nombreuses opportunités commerciales qu'offrent le Royaume, qui s'érige en plaque tournante idéale vers d'importants marchés du monde, et celles offertes par les entreprises marocaines fortement présentes sur le continent africain.

Organisé par l'ambassade du Maroc à Washington, ce conclave se penchera sur des secteurs aussi variés que l'énergie, l'aéronautique et l'industrie automobile, l'industrie agro-alimentaire et la gestion des ressources en eau, outre les secteurs bancaire et financier.

Une première édition du Forum avait eu lieu en octobre 2014 à Dallas, Etat du Texas. Lors de cette première édition, il avait été procédé à la signature d'un mémorandum d'entente entre l'Office national des aéroports (ONDA) et l'aéroport de Dallas Fort-Worth.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required